VRYCHE : "Nous souhaitons créer des événements où chacun pourra y apprécier le moment présent. "

VRYCHE : "Nous souhaitons créer des événements où chacun pourra y apprécier le moment présent. "

Hello les gars ! Vous pouvez nous faire une présentation du collectif ? 

VRCH : Nous sommes une bande de potes originaires de la Vallée de Chevreuse dans le sud-ouest de Paris Gif-sur-Yvette, fin fond du RER B qui décida de dynamiser l’univers culturel de la banlieue à partir de Janvier 2014.
Notre leitmotiv est le suivant, faire respirer la création artistique à travers nos événements. Les dernières soirées organisées par nos soins nous permettent de mettre en place de nombreuses expositions et performances en collaboration avec de jeunes artistes de la région en adéquation avec l’esprit « underground » que l’on souhaite véhiculer.

Notre collectif est constitué à présent de 8 personnalités complémentaires (artistes, VJ, graphiste, logisticiens et bons communicants), amis de longue date avant tout, nous nous sommes découvert une passion commune dans le monde de la nuit et nous en sommes ravis. 

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ? 

Pour ne rien vous cacher, nous avons commencé par organiser nos soirées dans des maisons, sans prétention donc on l’a verrait dans un lieu simple, avec un cachet certes, où chacun est libre de venir comme il veut. L’essentiel étant qu’il ait la banane et qu’il le fasse partager.

Dans un groupe de potes, il y a toujours un fêtard avide de rencontres, capable de danser jusqu’au petit matin, un type posé voire paresseux qui trouvera tout de même son intérêt à venir se prélasser dans nos installations conçues pour l’occasion et un pote fauché comme les blés qui pourra y trouver son compte à travers nos prix « doux ».
En résumé nous souhaitons créer des événements où chacun pourra y trouver son intérêt quel qu’il soit et apprécier le moment présent. 

Quelles sont vos projets sur le long terme ?

Nous souhaitons ancrer l’univers Vryche dans l’offre culturelle D’Île De France au travers d’événements décalés à tendance underground dans des spots industriels ou friche en banlieue (Vryche Basement) mais aussi d’autres événements culturels et variés en banlieue (Vryche House), sur Paris et d’autres villes en France.

A noter que nous venons de GIF nous nous devons de continuer à animer la scène électronique (clin d’œil). Nous avons plusieurs projets à venir en Mai, Juin puis en Septembre. 

On apprécie beaucoup les valeurs de partage que véhicule Fée Croquer depuis plus d’un an maintenant.

Vous portez quel regard sur le développement de la scène électronique ? 

Il y a clairement un engouement depuis plusieurs années autour de l’univers techno. Nous pensons que le peu d’offre et le manque de renouvellement musical à la radio couplé au développement des réseaux sociaux et plateformes de streaming musical ont poussé tout un pan de notre génération à aller découvrir les innombrables facettes de la musique et chercher un style propre à chacun. 

Quels sont les autres collectifs que vous affectionnez particulièrement ?

Nous collaborons avec Parallele depuis ce début d’année où l’on a investi le spot de l’Atmosfaire le 5 Mars dernier, ce fut un franc succès à tel point que nous avons souhaité renouveler l’expérience le 9 Avril.
C’est un réel plaisir de pouvoir travailler avec des afficionados du milieu, aux divers talents afin de pouvoir proposer ce qui se fait de mieux en termes de scénographie, installation, d’univers artistique.

On apprécie beaucoup les valeurs de partage que véhicule Fée Croquer depuis plus d’un an maintenant. On deal aussi pas mal avec d’autres collectifs comme Triple-D, Koko Beats, Lvgdvnvm à Lyon.

Une petite playlist pour la fin ?


MARATHON ELECTRONIQUE : "C'est une grande fête qui rassemble près d'une trentaine de collectifs parisiens"

MARATHON ELECTRONIQUE : "C'est une grande fête qui rassemble près d'une trentaine de collectifs parisiens"

EN ÉCOUTE :  PARFAIT nous délivre 60 minutes de techno froide et précise

EN ÉCOUTE : PARFAIT nous délivre 60 minutes de techno froide et précise

0