CE WEEK-END : Vryche House investit le chateau de Gif-sur-Yvette

CE WEEK-END : Vryche House investit le chateau de Gif-sur-Yvette

Ce samedi 17 juin, préparez vous à vivre une journée de teuf inoubliable dans un des nos pittoresques chateaux franciliens. En effet, Vryche House, le jeune organisateur d'événements mêlant arts sonores et visuels, nous convie à Gif-sur-Yvette, et plus particulièrement au Château de Belleville, fief seigneurial devenu château au XVIIIe appartenant aujourd'hui à la ville de Gif qui y organise des événements culturels de tous genres.

vryche sur yvette.jpg

C'est le genre d'événement dont raffole tout fêtard avec l'arrivée des beaux jours : un événement au soleil, en extérieur et à l'écart des bruits de la ville (Gif-sur-Yvette se situant à une vingtaine de kilomètres au Sud Ouest de Paris, à 25 minutes en RER de Denfert).

Le Château de Belleville est l'endroit idéal pour accueillir ce genre d'événement, d'autant que le collectif en est du coin : deux ailes en V bien distinctes articulées autour d'un pavillon central polygonal ainsi qu'un grand parc où se succèderont performances visuelles et sonores tout au long de la journée.

Côté performances, on ne sera pas déçu avec un mélange parfaitement équilibré entre Dj-Sets et Live performances : d'un côté LAROCHE, InClose, Disques Flegon, Art Taylor ainsi que Mr. Senn et de l'autre Antoine 80, Col. J, Robby ft. Stupid Flash et Phi Khan. De la house ensoleillée à balle, allant des styles breakés French touch, à la pop synthétisée en passant par le plus classique des styles Chicago. Une sélection respectant une courbe presque historique de la house.

Il y aura également une deuxième scène animée par OMP (Opération Maxi Puissance), sur laquelle nous retrouverons une belle brochette d'artistes : Stand Wise (live), la triplette du Vasco (live), Minencial (live), Nube, Toro/Azor (live), Art Taylor, Freaktype et Plainview - tous prêts à créer une atmosphère planante en plein coeur de la Vallée de la Chevreuse.

L'autre flèche à l'arc de Vryche House est la performance visuelle. Il n'est donc pas surprenant que nos amis aient concocté un programme bourré de jeunes talents, ayant déjà plus ou moins une notoriété à Paris. Seront présents : Paillette (illustratrice teufeuse qu'on ne présente plus), Victor Moatti (space art, retro art), Alexandre Malheiro (selfie project), Aleksandra (tattoueuse de nos amis de La Quarantaine) et Athenais Gilles (peintre).

Il y aura également la venue d'architectes pour diverses expositions, des disquaires (Péché Mignon et Teiubesc Records Shop) et, bien évidemment, un coin food et bar.

Cet événement, digne d'un petit festival, est l'endroit idéal pour commencer le weekend (surtout qu'on nous annonce une très belle journée). Alors clique sur le lien de l'event juste en dessous, chope ta place, choisis ta tenue la plus turfée et prépare toi à prendre de belles couleurs en écoutant de la house comme on l'aime.


FOCUS : Le Groom, nouveau temple de la House

FOCUS : Le Groom, nouveau temple de la House

TOP : 3 events ce week-end à Lyon (9-11 juin)

TOP : 3 events ce week-end à Lyon (9-11 juin)

0