FOCUS : Le Groom, nouveau temple de la House

FOCUS : Le Groom, nouveau temple de la House

Groom, ce petit nom qui résonne dans nos oreilles fait déjà beaucoup de bruit. Le nouveau lieu hybride des pentes de la Croix-Rousse a ouvert ses portes il y a quelques semaines et il fait déjà parler de lui.

 
 

Après le souvenir laissé par le Dv1 dans ce lieu, la suite ne s'annonçait pas facile. Bon nombre de bringueurs qui affectionnaient ce club redoutaient le successeur. C'est alors que le projet du Groom a été annoncé. On a été un peu surpris au départ par le mélange club, concert et bar à cocktail, mais lorsqu'on entend les fondateurs expliquer le projet, tout semble évident. Groom, c'est avant tout une expérience, par le lieu refait entièrement à neuf, par la carte proposée, par l'approche musicale. 

© Gaëtan Clément

© Gaëtan Clément

 

L'ambition Groom commence à germer dans l'esprit de trois amis de longue date, déjà créateurs de projets à succès comme Slo Living Hostel et Away Hostel & Coffee Shop. L'envie de créer un lieu surprenant et décalé dans un quartier qu'ils affectionnent particulièrement à Lyon prend forme, et c'est ainsi qu'un nouveau lieu nocturne naît dans les pentes de la Croix-Rousse.

Groom se distingue par ses trois aspects : le bar à cocktail, les concerts et le club. 

Le bar à cocktail est géré par deux lyonnais bourrés d'expérience et déjà maîtres des cocktails dans notre Capitale des Gaules. Ils nous proposent une carte de boissons originales, uniques et pleines de découvertes. 

La programmation des concerts a été confiée à l'équipe d'AFX, connaisseurs en la matière. Les concerts prendront place au Groom deux à trois fois par mois, pour une découverte assurée des talents de demain aux styles pop / rock / folk variés.

Pour la direction artistique du club, les fondateurs de Groom n'auront pas déçu les bringueurs en attribuant cette tâche à la team d'ENCORE. Assurant une partie importante de la scène musicale électronique à Lyon et faisant danser les noctambules lyonnais depuis des années dans les meilleurs spots de la ville, ENCORE saura mener à bien le projet. En nous offrant une programmation axée majoritairement house, l'équilibre entre grandes pointures de la musique et djs émergents nous promet des soirées de qualité. 

© Gaëtan Clément

© Gaëtan Clément

C'est d'ailleurs avec la venue de Chez Damier à l'occasion des Nuits Sonores que le club a été inauguré, une belle manière d'annoncer la suite prometteuse du Groom. 

On peut être rassuré quant à la suite des aventures au 6 rue Roger Violi. Après le Dv1 une nouvelle page s'ouvre, et ça promet de bringuer.


LA BRINGUE AVEC  : Larry Houl B2B Mud Deep (D.KO Records)

LA BRINGUE AVEC : Larry Houl B2B Mud Deep (D.KO Records)

CE WEEK-END : Vryche House investit le chateau de Gif-sur-Yvette

CE WEEK-END : Vryche House investit le chateau de Gif-sur-Yvette

0